lundi 30 décembre 2013

Partagez vos textes et poèmes - Petite cause…grands effets


      « J’ai bien reçu ton message, il était pas terrible mais ça m’a fait quand même plaisir. Le problème étant que de façon générale à 2 heures du matin  je suis couchée et me réveiller au beau milieu de la nuit pour me dire : "Dors bien" – je trouve ça un peu fort !
     Sans compter que comme je n’ai pas voulu allumer la lumière et que le téléphone se trouvait à l’autre bout de la chambre je me suis cogné le pied contre le pied de l’armoire. Je n’ai pas pu m’empêcher de crier ce qui a réveillé les perruches qui ont entrepris de piailler comme des folles.
   Du coup, le chien de la maison d’à côté s’est mis à aboyer et le voisin croyant qu’un malfaiteur tentait de s’introduire chez lui,  a eu la facheuse idée de décrocher son fusil et de faire feu sur un passant qui ne demandait rien à personne.
      Piètre tireur il a, fort heureusement, manqué sa cible, par contre il n’a pas raté la voiture qui était garée à proximité et qui, touchée au niveau du réservoir s’est enflammée sans délai.
      Les pompiers, aussitôt alertés, n’ont pas pû parvenir sur les lieux du sinistre, vu que leur camion a dérapé sur une plaque de verglas et, échappant au contrôle du chauffeur, a terminé sa course au beau milieu de la voie de chemin de fer au moment même où arrivait un train de marchandise, qui, sous le choc, n'a eu d'autre choix que celui de dérailler, détruisant au passage la quasi-totalité de la gare et libérant sur la voie publique un liquide verdâtre et visqueux qui a, peu à peu, envahi toutes les rues de la ville, dégageant une odeur ignoble.
      Lequel produit a été jugé particulièrement toxique par le préfet qui est arrivé sur les lieux avec un des hélicoptères de l’armée, chargés de transporter les 250 hommes qui doivent assurer le nettoyage.
     La plupart des habitations ont été réquisitionnées pour loger tout ce beau monde, et c’est ainsi qu’un colonel dort actuellement dans la chambre d’à côté et son aide de camp à l’étage du dessous.
   Alors surtout... surtout...attends que tout soit rentré dans l’ordre avant de m’envoyer un nouveau message, une catastrophe est si vite arrivée…»

Jacky Mazel

Tous droits réservés

1 commentaire: